Graine d'historien
Graine d'historien

Casting

Vous découvrirez ici les personnages principaux de l'histoire. 

Les enfants

Méto

 

par Quentin, Nicolas, Ilan 

C'est un ancien. Il est ruban rouge. Il est dans la meilleure équipe de coureurs. Il a été souvent puni mais pas depuis un an. Il est curieux : il a envie de savoir à quoi ressemblent les "soldats" et où vont ceux qui sont emportés. C'est quelqu'un de bien parce qu'il cherche toujours à aider les autres. Il participe à la révolte de façon positive. Il prend en charge les plus jeunes. Il veut s'en occuper mieux que les César. Il s'implique toujours. C'est le cerveau de la bande. Il trouve les solutions. Il est très intelligent. Il cherche à faire au mieux pour que tout se passe bien et qu'il n'y ait pas d'inégalités. En fait il se comporte comme un adulte responsable. Il est très mature. Il ne se laisse pas faire. 

 

Rémus

 

par Hugo 

Dans le chapitre 1, Rémus ne se réveille pas. Et pourtant il n'est pas emporté. 

Dans le chapitre 3, on apprend qu'à l'inche, il est très violent. C'est un ruban rouge très mur. Cela veut dire qu'il va bientôt partir.

 

Crassus 

 

par Titouan 

C'est un nouvel élève. Il est petit, maigre. Il a les cheveux ras et une cicatrice à l'arrière du crâne. Il veut garder son manteau. Méto doit s'en occuper un mois pour lui apprendre les règles de la Maison. 

 

par Noa et Hugo

Dans le chapitre 3, on apprend que Crassus entend des voix pendant son sommeil. Cela ne paraît pas si bizarre que cela puisque tout est bizarre dans cet internat. Il s'invente peut-être des histoires. Il pose beaucoup de questions. Peut-être est-ce parce qu'il est nouveau et curieux. 

 

par Ilan 

Crassus est en fait une oreille. C'est un traître qui apporte les informations aux César. 

Romulus

C'est le fils de Jove. Il passe tout son temps dans le frigo ou dans la pièce à côté.Il est l'ami de Méto. Il lui donne des renseignements sur la Maison. Son père ne l'aime pas. C'est sans doute pour cela qu'il passe tout son temps au frigo. 

L'encadrement

César

par Eliott

Les César sont des surveillants. Ils sont sévères. Ils se ressemblent tous. Ils portent un vêtement avec leur numéro brodé. 

César 1 porte une barbe fine, il est chauve. Il sourit toujours.

On dirait qu'il aime bien quand les enfants se font punir. (Tayron). Il sourit sans rigoler. (Dorian). Il sourit pour ne pas que l'on voit ce qu'il pense. (Tayron)

Les "soldats"

Le personnage qui vient chercher Quintus dans le chapitre 1 est petit. Il a une grosse tête et de longs bras. 

Les soldats sont d'anciens enfants qui ont été transformés en genre de monstre. Ils ont des pièces métalliques dans le corps. 

Jove 

C'est le créateur de la Maison. Il est le père de Rémus et de Romulus (le démon du frigo). 

Les serviteurs 

Ceux sont les adultes qui sont pris pour des esclaves. Ils font le ménage de toute la Maison pendant que les enfants dorment. Ce sont les anciens enfants de la Maison lorsqu'ils deviennent grands. On peut citer Optimus, Numérius. C'est Numérius qui veut tout commander quand il y a la révolte. Il veut faire comme un César.  

Contact           

Catherine Bourgoin

Mon CV

Mes tweets sont professionnels : ils concernent d'abord les enseignants.

Tweets de CatherineBourgoin @CBourgoin68
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Graine d'historien